100% des salariés confirment leur soutien à l’action de la CFDT.
Suite au succès de la mobilisation du 04 juillet, la Direction a prétendu publiquement que, contrairement à ce que disait la CFDT, les salariés ne soutenaient pas tous les revendications affichées.
Afin de savoir qui est dans le vrai, la CFDT a appelé, de nouveau, tous les salariés (Direction y compris) à manifester publiquement leur position le vis-à-vis de ce que demande la CFDT, en débrayant (ou pas) le 12 juillet 2016.
A l’issue de cette journée, nous sommes fixés. Par leur choix de débrayer ou non, nous pouvons vraiment affirmer que 100% des salariés soutiennent les revendications de la CFDT.
Tous sont donc convaincus que la Direction du site à tort :
- de faire du chantage au pouvoir d’achat (0% d’augmentation)
- de ne pas négocier l’intéressement
- de supprimer l’obligation de port des vêtements de travail afin de ne pas avoir à dédommager les salariés de l’entretien de ceux-ci
- de calculer différemment le 13ème mois en fonction de chacun
- de ne pas compenser ou rémunérer la 36ème heure
- de faire pression sur les militants CFDT
Forte de ce soutien, l’équipe CFDT de Leguay Emballages du site de St Cyr en Val a écrit ce jour à la direction du groupe LGR pour lui demander un rendez-vous afin d’obtenir des réponses à ses questions, des moyens pour le site de St Cyr en Val et trouver ensemble une sortie par le haut de l’impasse.